Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Un forum pour repenser les rapports recherche / société

lundi 6 février / libellé : Sciences et société par Sandra Chabot / Chargée de mission Fête de la Science

Initiative française 2012
du Forum Mondial Sciences et Démocratie
« Un forum pour repenser les rapports recherche / société »

L’initiative 2012 est le résultat d’un atelier de travail du 2e Forum Mondial Sciences et Démocratie qui s’est tenu à Dakar les 4 et 5 février 2011.

Lors du 2e Forum Mondial Sciences et Démocratie (FMSD) est apparu de façon claire – pour les acteurs de la société civile comme pour les chercheurs et universitaires présents – le besoin d’instaurer un dialogue « de communauté à communauté ». Autrement dit, les enseignants et chercheurs ont appelé, pour la clarté du débat public, comme pour sa qualité et sa force, à un discours moins dispersé de la part des acteurs de la société civile non marchande intéressés aux enjeux de la recherche, de l’enseignement supérieure et aux stratégies d’innovation.

Ceci a conduit à la rédaction d’un document, en lien avec plusieurs organisations présentes à Dakar : Pour un séminaire de la société civile sur les enjeux de la recherche en France en 2012.

Rendez-vous est donné
samedi 24 mars 2012 de 9h à 19h
à la Halle aux farines
Université Paris-Diderot

Retrouvez d’ores et déjà le programme de cette journée.

Réagissez !

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.