Le vendredi 14 mars à midi les élèves du lycée Paul Langevin de Martigues montaient des tentes, mettaient des chaises et des tables dans la cours, préparaient du café... mais pourquoi tout ce mouvement ?
Et bien, ils recevaient 3 intervenants : la Prud’homie de pêche, le GIPREB et la chargée de communication d’une entreprise pétrochimique. Pourquoi ?
En effet, dans le cadre du projet Enquête de Transition porté par les Petits Débrouillards, ces jeunes travaillent tout au long de l’année sur l’étang de Berre et notamment sur la qualité des eaux de baignade, thème polémique dans notre région.
Le but de cette rencontre a été de se faire une meilleure idée des enjeux économiques, sanitaires et écologiques liés à l’étang en échangeant avec des acteurs locaux importants, recueillir leur avis, analyser leur posture...
Le groupe présentera les avancées des recherches le 15 avril à la journée Prenons Soin de la Planète organisée par l’association There is Alternative. La journée se déroulera à l’ Hôtel de Région à Marseille !
Contact : Soledad Tolosa / s.tolosa@lespetitsdebrouillards.org
Réagissez !