Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Ce fût un FOREJE formidable !!!

jeudi 4 septembre 2014 / libellé : Engagements par Maria Lucia Tomasello

Prenez 1000 jeunes gens venus des 4 coins de la France et au-delà, appartenant à six associations d’éducation populaire... Ajoutez-y intervenants et intellectuels de renommé... Versez l’ensemble sur un campus universitaire... disons par exemple à Poitiers. Utilisez comme liant une organisation d’enfer, une programmation richissime, aussi bien de jour que de nuit... comprenant des séances plénières en amphithéâtre, 30 parcours de réflexion autour de divers sujets de société, des concerts, une rencontre avec des circassiens... Laissez macérer pendant trois jours et demi... Vous obtenez alors une fabrique à idées originales, une usine d’innovation sociale, une puissante machine qui tisse le désir de rendre ce monde plus juste, avec des citoyens prêts à réaliser une véritable démocratie participative, se saisissant de la chose publique, parce que désormais ils se sentent concernés.

Voilà celle qui a été la vocation de ce FOREJE 2014... et je trouve qu’on a pas trop mal réussi. Vivement 2015 !

Portfolio

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP