Après avoir passé le printemps sur le littoral varois et maralpin avec notamment une belle tournée en Dracénie au mois de mai dernier, Ursule le Véhicule prend de la hauteur cet été et entame le 8 juillet une grande itinérance entre Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence !
Cette itinérance s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet de coopération soutenu financièrement par l’Europe via le programme du LEADER et qui a permis la mise en place de nombreuses actions pédagogiques et de rencontres sur la thématique de l’eau sur trois territoires : le Pays SUD (Serre-Ponçon Ubaye Durance), le Pays de Haute-Provence et le Pays de Morlaix en Bretagne.
Le Science Tour a ainsi déjà fait plusieurs escales sur ces territoires pendant les vacances de pâques et s’apprête donc à retourner à la rencontre des habitants pour proposer toujours plus d’expériences et de parcours d’exploration et ainsi permettre à chacun une meilleur appropriation et compréhension des enjeux liés à la gestion et à la préservation de cette précieuse ressource : l’eau.
Vous pourrez suivre en temps réel la tournée d’Ursule et de ses animateurs grâce à la plateforme numérique du Science Tour et au profil facebook du camion.
En attendant voici le programme détaillé de l’itinérance :
- Le 8 juillet à Forcalquier
- Le 9 juillet à Oraison
- Le 10 et 11 juillet à Vinon sur Verdon
- Le 12 juillet à Manosque
- Le 15 juillet à Saint Etienne les Orgues
- Le 16 juillet à Saint-Tulle
- Le 17 juillet à Manosque
- Le 18 juillet à Gréoux
- Du 21 au 25 juillet à Jausiers
- Du 28 juillet au 1er aout à Embrun
- Du 8 au 17 juillet à Barcelonnette
Réagissez !