Durant la Toussaint, la commune de Biot accueille des jeunes au sein du centre de loisirs du groupe scolaire Eugène Olivari. Au programme de ces vacances : l’environnement et le développement durable ! Le temps d’une journée d’animation un groupe de 36 jeunes de 6 à 8 ans se sont mis à la place de véritables scientifiques à la recherche de la biodiversité...
En effet, pour préparer les enfants à la randonnée pédagogique d’une rivière (La Brague) et pour être sensibilisé à la richesse de la biodiversité, nous avons animé une séance d’investigation de milieu au cœur même du centre de loisirs.
Les jeunes ont pu découvrir la richesse biologique qui se trouve à côté d’eux. Dans le parc qui longe le terrain de sport, nous avons ramassé plusieurs spécimens d’animaux (insectes, araignées, plumes...) et de végétaux (plantes, feuilles, fruits...). Après cette investigation, les enfants sont allés étudier et analyser leurs échantillons à l’aide de différentes loupes et d’un microscope USB pour essayer de comprendre les structures présentes dans la nature. A la fin de l’animation tous les échantillons ont été retournés à leur habitat naturel !
Réagissez !