Si vous vous demandez depuis un mois que peut bien faire cet étrange bus vert à sillonner les routes du Var, et bien vous ne vous le demanderez plus ! La Caravane des explorateurs vient d’achever sa tournée.
Elle aura rencontré un public allant de 4 à 90 ans ! Elle sera passé par des écoles maternelles, primaires, des lycées, des maisons de retraites, des instituts spécialisés...Elle aura animé les rues de Draguignan, du Luc, de Toulon, de la Seyne et de Bandol.
Témoignage sur une de ces journées : Cité de Berthe à La Seyne-sur-Mer. Animation de rue. Tout public. Le 8 mars 2012.
Après avoir mobilisé le quartier pour déplacer quelques voitures par-ci par -là, le camion peut stationner au beau milieu de la place où les badots se demandent déjà à quoi peut bien servir ce grand camion vert aux allures de laboratoire.
Et bien ils ne se le demandent pas longtemps grâce au porte-voix gentiment prêté par le primeur (le regrettera-t-il ?). Voilà la population avertie aux alentours (voire au-delà...Chapeau le porte-voix du primeur !).
Les Petits Débrouillards explorent la chimie avec tous les curieux qui voudront bien monter à bord.
A partir de là les enfants défilent. Certains reviennent l’après-midi après avoir expérimenté toute la matinée. Un centre aéré arrive.
A l’intérieur on fait toutes sortes de mélanges, à l’extérieur on essaie d’envoyer des fusées-boite-de-pellicule sur la lune.
En cette fin de journée de la femme, garçons et filles s’associent pour préparer une mousse de schtroumpfs scientifique et gourmande.
Et c’est donc le ventre bien plein et la tête bien faite que s’achèvent les activités.
Rendez-vous cet été à tous nos chercheurs d’un jour pour les Cités Débrouillardes !
Réagissez !