Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Fête de la science égyptienne

vendredi 30 mars 2012 par Tecla Fornasier / Chargée de mission

Dans le cadre du travail bilatéral que les Petits débrouillards PACA mène en Egypte depuis de nombreuses années, Anjelika (animatrice de l’association) et Thierry Botti (chargé de communication de l’Institut Pythéas de Marseille, ont participé à deux événements majeurs de culture scientifique et technique en Egypte :
- la Fête de la Science organisée par la Bibliotheca Alexandrina et
- le Science and Discovery Festival, piloté par le Research and Development Innovation Programme (RDI) au Caire.

Du 24 au 26 mars, juste en face du Nil, Anjelika et Thierry ont mené un atelier face à plus de 400 élèves des écoles du Caire et au tout public, venu découvrir cet événements. Après un court transfert à Alexandrie, depuis jeudi dernier, ils animent un atelier autour des exoplanètes et des nouvelles technologies permettant leur découverte.

Portfolio

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP