Le mercredi 11 juin aura lieu la journée de valorisation des clubs UniverCités de l’Ariane : les 6èmes et 5èmes du collège Maurice Jaubert ayant participé tout au long de l’année à ce projet se rendront au port de Nice pour... Visiter TARA !
Au programme, visite du voilier d’expéditions scientifiques, rencontre de l’équipage (chercheurs, marins, médecins...) et découverte d’une exposition sur la vulnérabilité des océans !
Ce temps fort se fera en présence des ambassadeurs et parrains/marraines scientifiques de chaque club. Rappelez-vous, nous avions déjà rencontré un enseignent-chercheur en astrophysique observationnelle lors de la visite de l’Observatoire de la Côte d’Azur et une médiatrice scientifique spécialisée sur les méduses à l’Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer ! Et les semaines suivantes ce sont un thésard de l’INRIA spécialisé sur la production d’énergie à partir de micro-algues ainsi qu’un maître de conférence de l’Institut de Chimie de Nice qui travaille sur la physiologie du goût qui nous accueilleront au sein de leur laboratoire !
Nous serons donc nombreux à fêter cette belle année UniverCités sur le port de Nice à bord du bateau de Jean-Louis Etienne. Les photos et le descriptif de cette journée le mois prochain !
En attendant, toutes les informations concernant les escales de TARA en Mer Méditerranée ici !
Réagissez !