Du 26 avril au 19 mai 2013, la Communauté d’agglomération dracénoise (CAD) organise La Dracénie fête le printemps durable, un rendez-vous festif à l’attention du jeune comme du grand public sur les thématiques du développement durable.
Samedi 4 mai sera le point d’orgue de ce printemps durable avec une journée d’animations au parc Chabran et en ville : ateliers divers, spectacles, contes et concerts sont au programme.
Des visites sont organisées sur rendez-vous sur des sites tels que la décharge du Balançan au Cannet-des-Maures, le centre de tri des déchets recyclables au Muy, une plate-forme de compostage et de production de plaquettes de bois à Cabasse, la station d’épuration de l’eau et de recyclage des boues en compost de La Motte, la ferme photovoltaïque à Figanières, le barrage d’Entraigues à Vidauban, etc.
Ces lieux permettront d’appréhender et de comprendre les enjeux de la valorisation et le recyclage des déchets, de la valorisation de l’eau et de l’énergie, de la construction durable, de l’agriculture biologique, de la valorisation des sites naturels et de la production de terroir (informations sur les jours de visite et inscriptions au : 04 94 50 07 03/05).
Téléchargez le programme complet sur le site : www.dracenie.com ou retrouver -le en pièce jointe de cet article
Réagissez !