Depuis 3 jours, une équipe d’une dizaine d’animateurs Petits Débrouillards s’affaire à rendre cette nouvelle édition de la fête de la science inoubliable pour tous les petits et grands curieux qui viennent y faire un tour !
A La Valette du Var, plusieurs ateliers et expositions proposent de découvrir la mer méditerranée sous plusieurs facettes : biodiversité marine, engins d’exploration des fonds marins, découverte du plancton, récifs artificiels...autant de thèmes abordés sous formes de jeux, expériences, films ou observations diverses. Des activités qui se déroulent à l’espace Pierre Bel et à la médiathèque Albert Camus, et ouvertes au grand public chaque soir de 16h à 19h, samedi de 9h à 19h et dimanche de 9h à 13h (uniquement à la médiathèque).
A Bandol, les élèves de classes de CM1 et CM2 se lancent à la découverte de l’infiniment grand et de l’infiniment petit à la médiathèque municipale, tous les matins de mardi à samedi.
A La Seyne sur Mer, le village des sciences a ouvert ses portes cet après-midi. Lieu de rencontres de nombreux acteurs de la Culture Scientifique et Technique, le village sera ouvert au public samedi et dimanche toute la journée. L’un des temps forts de cet évènement festif sera "l’apéro-science" intitulé "La mer méditerranée, le nouvel Eldorado scientifique ? "qui se tiendra le vendredi 11 octobre à 18h. Moment de partage et d’échange convivial, ce débat permettra de découvrir différents programmes de recherches présents en méditerranée, avec notamment des chercheurs des laboratoires PROTEE, IFREMER, CPPM....
Mais la fête de la science Varoise, c’est aussi : des ateliers dans les médiathèques de Signes et de La Garde, les mercredis et le week end !
Réagissez !