Dans le cadre de la conférence des jeunes Coy11, environ 5000 jeunes se sont rassemblés au parc des expositions à Paris du 26 au 28 novembre, pour apprendre, débattre, découvrir et passer à l’action, le JIEC y était !
En tant que groupe engagé dans la lutte contre les changements climatique à l’échelle méditerranéenne, le JIEC a été représenté durant cet événement international par Oussama Bouarrakia (Les Petits Débrouillards Maroc), Anjélika Abou Issa (Bokra Sawa de l’égype et les Petits Débrouillards PACA) et Aziz Jait (Les Petits Débrouillards PACA).
La diversité de ces représentants, a permi de présenter les outils développés par les différentes structures membres du JIEC et d’échanger avec les participants de la COY sur la question de l’engagement des jeunes pour le climat. En effet, le JIEC a bénéficié d’un stand au milieu du Hall particulièrement fréquenté et d’une salle pour les débats. Notre participation n’est pas passée inaperçue, car les différents ateliers proposés par les jeunes du JIEC ont accueilli environ 900 participants, avec la visite de Mr Jean-Paul Huchon le président de la région Ile de France, Mr Nicolas Hulot et Mr Paul Wattson (Fondateur de Sea Shepherd conservation society), qui ont apprécié les différents travaux présentés par le JIEC durant la Coy11. Après la Med Cop, la COY, le JIEC arrive à la COP 21 avec 20 jeunes méditérranéens ( français, tunisiens, egyptiens, italiens et marocains). Rendez-vous à Paris du 5 au 12 décembre
- Vous aussi vous ne savez pas c’est quoi le JIEC, Cliquez ici
- Pour partager avec nous les différents moments qu’on a passé à la Coy11, rendez vous sur notre page facebook
Réagissez !