Pour la 2ème année consécutive, le collectif pour l’essor du vélo à Toulon organise l’opération "des croissants et des pignons", en parallèle de la semaine du développement durable.
Le slogan de cette année « Le boulanger c’est à côte, bonne occasion de pédaler » s’inscrit parfaitement dans la démarche 2012 du Ministère de l’écologie et du Développement durable qui est : Soyons tous consom’acteurs.
Les artisans boulangers sont le symbole du commerce de proximité , commerce qui dynamise nos villes, nos quartiers . Le cycliste urbain est un client de proximité dynamique par nature. Les automobilistes sont pour nous des cyclistes qui s’ignorent . C’est autour de cette équation qu’a germé l’idée des « croissants et pignons », pour donner l’occasion au moins une fois par an de tester autre chose.
Le principe ? Vous allez chercher votre pain en vélo dans les boulangeries participantes, et les boulangers vous feront un petit geste de bienvenue (un croissant ou autre viennoiserie)
L’opération va durer 7 jours, du 1er au 7 avril, avec une inauguration le 31 mars à 10h, 2 rue de Lorgues, devant la boutique de "Maître Panisse".
Une belle occasion de fêter l’arrivée des beaux jours en pédalant !
Vos commentaires
# Le 30 mars 2012 à 16:13, par lambert
En réponse à : « Le boulanger c’est à côte, bonne occasion de pédaler »
bonjour,
merci de soutenir notre action
cordialement
lambert cedric