Depuis le mois de mars, le centre social de l’Espelido à Montfavet a accueilli les Petits Débrouillards tous les mercredi après-midis pour des animations scientifiques dans le cadre d’un Parcours Famille, réalisé en partenariat avec le Pôle Culturel d’Avignon.
Pour rappel, le pôle culturel, financé dans le cadre de la politique de la ville d’Avignon, propose aux différentes structures d’accueil (centres sociaux principalement) en quartier prioritaire des parcours, parfois pluriannuels, destiné à rendre accessible des activités culturelles régulières, avec la volonté d’orienter les bénéficiaires vers des offres de droit commun.
L’association, inscrite dans le dispositif depuis plusieurs années, propose pour la 3ème année consécutive un parcours famille destiné à des enfants âgés entre 3 et 6 ans accompagnés de leurs parents. Cette action permet ainsi de travailler sur la parentalité, bien évidemment en mettant en avant la démarche scientifique propre aux Petits Débrouillards.
Cette année, ce sont 8 enfants et 6 mamans qui ont pu pendant une dizaine de séance découvrir le monde de la santé et de l’alimentation de manière ludique et expérimentale.
Le projet se terminera le mercredi 29 mai 2013 à partir de 14h30, à la salle polyvalente des Broquetons de Montfavet, pour une valorisation suivie d’un goûter.
Réagissez !