Les Cités Débrouillards de l’Ariane se sont terminées vendredi 19 août au rythmes des rires dans une ambiance agréable, entourés d’enfants, d’ados et de parents contents de lancer des fusées, regarder les photos et films et partager quelques mets élaborés d’après la recette de Zarvac l’extraterrestre, star indiscutible des Cités Débrouillardes.
Pendant ces deux semaines d’animation, 77 jeunes ont pu participé. Moins nombreux que l’année dernière, ils n’étaient pas moins enthousiastes et présents ! Tous les jours à 15h55 ils nous attendaient au jardin !
Deux projets ont vu le jour. Celui des enfants consistait en une découverte scienfitique de nos modes de vie (alimentation, habitation, rapports sociaux, habits...) afin de les transmettre, sous la forme d’une valise remplie de bidouilles, à notre invité spécial, fraichement arrivé d’une planète lointaine, Zarvac.
Le projet des ados s’est transformé en cours de route. Initialement, il était prévu de créer une balade du quartier permettant de le découvrir autrement et transformant les jeunes en guides. Rapidement, ils ont choisi de travailler sur la réalisation d’une vidéo autour des discriminations et des incivilités, film que nous avons projeté au Village, devant une quizaine de participants.
Merci à tous ceux qui ont participé à cette édition estivale ! Les enfants vous remercient et nous attendent rapidement pour d’autres aventures sous la tente jaune.
RDV en octobre !
Voici quelques photos...
Réagissez !