Les Cités Débrouillardes sont de retours

jeudi 1er juillet 2010 / libellé : Sciences et société

Et oui, grand rendez-vous estival annuel, les cités débrouillardes sont de retour à La Seyne sur Mer. En cette année 2010, ce sont 6 quartiers de la commune qui vont se transformer en laboratoire d’exploration Petits débrouillards !

Du 12 au 30 juillet 2010, tous les jours du lundi au vendredi de 17h à 20h, selon la répartition suivante :

du 12 au 16 juillet, animations simultanées à Berthe et au Mont des Oiseaux du 19 au 23 juillet, animations simultanées au Floréal et à la Rouve du 26 au 30 juillet, animations simultanées au Germinal et à la Présentation

Ces animations ouvertes à tous les jeunes de 10 à 16 ans, sont gratuites, et les inscriptions se font sur place.

Pour cette nouvelle édition, ce sont les adolescents qui vont être au cœur du projet, et vont partir à la découverte de leur quartier. En effet ces derniers vont être amenés à se questionner sur leur environnement, et à s’exprimer sur leur place dans le quartier : "Etre un adolescent à la Seyne sur mer, ça veut dire quoi ?" Toute ses réflexions feront ensuite l’objet de la création de panoptisons : réalisations multimédias mettant en lien une image panoramique tournant à 360° et un son (musique, poème, slam, rap, chanson,...). Les créations des jeunes seront projetées dans le quartier en fin de chaque semaine, et mises en ligne sur le site national Habiter 21.

Tout au long de l’action, vous pourrez suivre le déroulement des Cités Débrouillardes, via le blog Sciences en quartier qui sera régulièrement mis à jour.

Vos commentaires

  • Le 8 juillet 2010 à 21:10, par HISTOIRE ET PATRIMOINE SEYNOIS En réponse à : Les Cités Débrouillardes sont de retours

    L’année dernière à la même époque je vous avais prêté des documents concernant le centre de La Seyne (panneaux avec photos de portes entre autre). Je souhaiterais récupérer ces documents. Vous pouvez les déposer aux Ateliers de l’image place Bourradet (ouvert le matin).
    Nous pouvons vous faire passer un "jeu de piste", plutôt un "jeu de découverte" sur le patrimoine du centre ancien. Ce premier parcours concerne le quartier situé autour de la place Bourradet.
    Vous avez mes coordonnées plus bas.
    Cordialement Yolande Le Gallo
    Histoire et Patrimoine seynois
    BP 10 315
    83 512 La Seyne sur mer
    www.histpat-laseyne.net
    tél : 04 94 74 98 60

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne Var

Ecole Filippi
68 Avenue Général Gouraud
83200 Toulon
- 06 16 43 01 55

Facebook de l’antenne 83

Morgane Dellaca-Minot
Coordinatrice d’activités départemental Var

06 78 18 89 19
m.dellacaminot@debrouillonet.org

Cédric Larrodé
Coordinateur d’activités départemental Var

06 30 87 43 83
cedric.larrode@gmail.com

Médiatrice scientifique
Mathilde Berthier
mathilde.f.berthier@gmail.com

Aux Sciences Citoyens !


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP