Ce programme s’adressait à toutes les catégories d’acteurs (associations, collectifs locaux, regroupements d’habitants, laboratoires de recherches, réseaux, ...) porteurs de projets qui permettent de comprendre et d’agir sur la biodiversité. Ceci dans une dynamique d’échanges et de solidarité interculturelles.
Les Petits Débrouillards PACA ont présenté leur projet "CST med4", organisé en partenariat avec leur réseau méditerranéen de culture scientifique et technique et soutenu par le programme européen Jeunesse en action. Au cours du mois d’août 2011, des représentants de la Bibliothèque d’Alexandrie, du ministère de la recherche égyptien, de la coopérative italienne Controvento et des Petits Débrouillards marocains, sont venus dans notre région pour initier la co-élaboration d’un outil pédagogique sur la mer Méditerranée.
Transavia a ainsi fourni un soutien financier qui a permis de renforcer la participation de certains pays dans le projet. Mais le dispositif Solid’air comprend également pour ceux qui le souhaitent, une bourse aux billets d’avion. Plus d’informations sur le site internet Solid’air.
Une grande journée sera organisée à Paris le 26 janvier, afin de lancer l’édition 2011 du programme solid’air et d’organiser des tables rondes autour des problématiques relatives au tourisme & développement durable .
Réagissez !