Dans une démarche de découverte, les ados vont explorer des lieux de Marseille où le street-art est omniprésent (photos et interprétation des messages véhiculés).
Un moment d’échange avec les enfants plus jeunes du quartier sera ensuite mis en place avec d’animation type, dans un but de création d’une signalétique artistique dans le quartier.
Afin d’approfondir cette signalétique les ados se transformeront en "grands" chercheurs qui recenseront les différentes origines présentent dans le quartier pour dessiner un graphique artistique représentant cette diversité.
Une visite au Mucém le dernier jour informera les ados sur les origines présentent dans leur quartier. Les animations sont prévues du 7 au 18 juillet de 16h à 19h.
Réagissez !