Loriol du Comtat s’initie à la manipulation génétique

vendredi 5 octobre 2012

Les élèves de CE2 se sont rendu à la Bibliothèque Municipale de Loriol-du-Comtat le lundi 1er octobre 2012 pour comprendre où se cachait l’information génétique.

Les enfants ont pu, pour la première fois, réaliser une extraction de leur propre ADN et comprendre pourquoi il existe une diversité génétique.

Ce premier atelier mené par Les Petits Débrouillards pour asseoir les bases scientifiques de la génétique seront suivis d’ateliers littéraires et artistiques autour des insectes et des chimères.

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne Vaucluse et Alpes de Haute Provence

7 place du Félibrige
Résidence La Tramontane
84000 Avignon
04.90.32.47.72

_https://fr-fr.facebook.com/Les-peti...

Floriane Perrone
Coordinatrice départementale Vaucluse
f.perrone@debrouillonet.org
06.95.00.25.51

Jonathan Scatena
Animateur
j.scatena@debrouillonet.org


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP