La première édition de l’Open Bidouille Camp Provence s’est terminée sur un franc succès ! Le public était au rendez-vous à la bibliothèque de la Méjane et a pu s’essayer sur les 3 stands Petits Débrouillards à l’écriture de son premier code et la programmation de robots, la création de jeux de sociétés, une dégustation de chocolat fondu à l’aide d’une parabole solaire, allumer une ampoule avec des fruits et légume, et plein d’autres expériences scientifiques !
De nombreux acteurs de la bidouille étaient présents. Parmi les projets marquant de nos collègues bidouilleurs, nous avons pu voir entre autres :
Une invasion de robots en tout genre dont les projets de robots pédagogiques du Fablab d’Aix-en-provence, ou Poppy, le robot open source de l’INRIA,
Des imprimantes 3D, en veux-tu en voilà !
Un stand de fabrication de manette de jeux atypiques animé par nos amis de la Fabulerie,
La Malinette, un kit d’apprentissage ludique en robotique et programmation créé par l’association Réso-nance Numérique.
...et plusieurs dizaines de participants encore !
Mieux que des mots, vous trouverez une sélection de photos de ces 2 journées en fin d’article et d’autres encore à ce lien : https://www.flickr.com/photos/labai...
ainsi qu’une interview tournée pendant l’événement :
Encore bravo aux animateurs bénévoles ayant participé à cette première édition : Manon, Odile, Matthieu et Mathieu, Jonathan, Johann, Stéphane, Olivier, Miguel et nous vous donnons rendez-vous dans un an pour une nouvelle fête de la bidouille !
Réagissez !