Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Tous à la Parade des Lumières, pour l’inauguration de Marseille-Provence Capitale Européenne de la Culture 2013

vendredi 4 janvier 2013 par Yann Sanchez / Coordinateur d’activités






17h30. Grand Littoral. Marseille. Samedi 12 janvier 2013.
Je sors de la cabine d’essayage. "Ce manteau te va très bien" me dit ma mère. C’est vrai j’assure ! lui répondis-je. Ce premier week-end de soldes se finit vraiment en beauté ! "Aller vite !" lança t-elle ! "Enlève le, on file à la caisse et on va retrouver ton père qui nous attend depuis une heure..."

17h40. Tout le monde autour de nous a l’air surexcité, mais cela ne semble pas être lié aux soldes. Une musique commence à retentir à l’extérieur ! Quelques secondes plus tard c’est tous les clients qui se ruent vers les caisses !

17h45. Papa nous accueille à la sortie. "Vite vite ! il se passe quelque chose dehors !" Tout le monde se faufile vers les portes d’entrées. Passés les embouteillages devant l’entrée du centre commercial nous fumes alors emportés par un spectacle inouï !
Au centre de l’allée principale du parking avançait une parade aux milles couleurs. Camions de pompier, bus et camions-grue illuminés se suivaient en file indienne sur plusieurs dizaines de mètres éclairant les centaines de spectateurs se rassemblant le long de la voie. Au bout de cette grande chenille 200 petits lutins en bleu de travail dansaient dans tous les sens ! Leurs têtes et leurs bras arboraient de surprenants objets lumineux bougeant sur le rythme de la musique. Mais le show ne s’arrêta pas là et fut l’introduction d’une grande soirée inoubliable.



Les Petits Débrouillards vous invitent à La grande Parade des Lumières donnant le coup d’envoi de la manifestation Marseille-Provence Capitale Européenne de la Culture. Une soirée unique pour laquelle plus de 200 enfants ont participé à la préparation. Cette soirée sera l’aboutissement de leur travail et leur constructions. De nombreuses surprises ponctuerons le défilé pour finir en apothéose à 19h et laisser la place aux dizaines de festivités qui vous attendront pour le reste de la soirée au centre Ville.

Le samedi 12 janvier 2013, départ à 17h45, à partir du parking du centre commercial Grand Littoral, Marseille.


Pour en savoir plus sur la préparation de la fête avec les Petits Débrouillards : Lien

et en images :


La fête se prépare (épisode 5) par Marseille-Provence2013

Et pour plus d’info sur le programme complet de la soirée : Lien

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP