Le 14 janvier dernier, Laurent Peutin, le coordinateur du Vaucluse était à l’aéroport de Marseille-Provence.
Enfin des vacances pour lui ? Pas vraiment : dans sa valise, à part des shirts et sa brosse à dents, Laurent a mis un costume, des chemises et le matériel pour deux ou trois expériences Petits Débrouillards.
Sa mission ? Participer à un séminaire sur "l’engagement des publics dans les sciences et les technologies" organisé par le Research, Development and Innovation Program, programme dépendant du ministère de la recherche égyptienne.
Devant une cinquantaine de participant, dont madame la Ministre de la recherche égyptienne, Nadia Zakhary ; Laurent a présenté les Petits Débrouillards et notre expérience dans la mobilisation de publics autour des sciences.
Le séminaire a été très riche et Laurent a pu rencontrer de nouveaux partenaires égyptiens avec lesquels nous espérons continuer à collaborer dans le cadre de projet de coopération internationale.
Vos commentaires
# Le 3 février 2012 à 16:13, par Félix Maltais
En réponse à : Un Petit Débrouillard au Caire
Bravo à Laurent et à l’association pour cette belle initiative ! J’espère que les Petits Débrouillards pourront s’implanter en Égypte. Si vous croyez que nos magazines québécois Les Débrouillards et Les Explorateurs pourraient contribuer à une éventuelle implantation là-bas, faites-le-nous savoir.
L’éditeur, Félix Maltais.