Pour cette première semaine de vacances, une douzaine d’enfants de la commune de Bédarrides et membres du Conseil Municipal des enfants, ont voulu explorer le monde des expériences et de la chimie tous les matins de 9h à 12h.
Nous nous sommes donc posés les questions suivantes : Qu’est-ce qu’une expériences ? Pourquoi faisons-nous des expériences ? Qu’est ce que la chimie ?
Tout en se posant des questions, ils ont réalisé des expériences autour de la chimie, l’eau, l’air. Lampes à laves, girouettes, défis autour de l’eau, autant de manipulations très sérieuses, réalisées en s’amusant.
Le dernier jour, ils ont créé leur propre cuisine moléculaire : mousse de Schtroumpf, spaghetti au jus de pommes, petites billes de gel au cassis hum... De quoi bien manger avant la pause ! Ensuite ils ont voulu noter leurs précieuses recettes ou encore découvrir le microscope amené par leur camarade.
Bref, des vacances scientifiques et amusantes pour ces petits débrouillards !
Réagissez !