Inscrits dans de nombreux projets depuis deux années sur les quartiers cavaillonnais, les Petits Débrouillards ont proposés mercredi 22 mai une formation destiné aux équipes pédagogiques des différentes structures d’animation de la ville.
Cette formation, qui a porté sur les fusées, a été l’occasion de préparer une dizaine d’animateur à organiser une journée fusée qui aura prochainement lieu sur la ville et qui devrait mobiliser de nombreux habitants des différents quartiers de la ville.
Les différents stagiaires ont pu découvrir pendant la matinée la démarche expérimentale des Petits Débrouillards, puis se frotter à différents types de fusées (fusées bicarbonate, fusées papier, fusée sachet de thé...). L’après-midi a été consacré à la découverte des fusées à eau et à la construction de plusieurs bases de lancement qui seront mis à disposition des différentes structures selon les demandes.
Cette journée très conviviale a également été l’occasion d’organiser un temps de rencontre commun à toutes les structures d’animations de la ville. Co-organisée avec la Maison de Quartier de Barillon, nous avons eu l’occasion d’accueillir des animateurs du CS La Bastide, du Service Jeunesse de la ville, et également du Club Jeunes de la Maison de Quartier. En espérant que cette initiative pourra être reconduite dans le futur !
Réagissez !